La randonnée pédestre

Distance : 1,6 km
Dénivelé : 65 m
Difficulté : facile

Stationner sur le parking de la mairie (stationnement interdit sur la route d’accès à la falaise).

Départ :

Prendre à pied la route qui longe le parking (derrière la mairie) et s’élève en direction du Calvaire (grande croix blanche).
Après la première maison, prendre le chemin à gauche en direction des premiers rochers et continuer votre route jusqu’au «Belvédère» aménagé. Vous pouvez accéder par les escaliers aménagés au «Belvédère» et profiter d’un panorama exceptionnel sur le département.
Deux possibilités s’offrent à vous pour revenir au village,
  • soit en continuant par le chemin « recommandé pour les familles »,
  • soit une variante est proposée avec un sentier à parcourir sur les rochers.
Pour revenir au village de Mont-Roc, suivre les fléchages directionnels et vous retrouverez la route qui vous mènera à votre point de départ.
Vous pouvez aussi traverser le village et rejoindre au sud la table d’orientation près du cimetière.

La randonnée équestre

Le centre équestre

Situé au bord du lac de Razisse, le Centre Equestre de la Ferme du Lac vous propose de nombreuses balades dans un cadre de détente et de convivialité.

Que vous soyez débutant ou cavalier confirmé, venez découvrir notre belle région au rythme du cheval le temps d'une heure, d'une journée, d'un séjour...